04
Traitement TDAH (l'hyperactivité) de l’enfant
Le TRAITEMENT de L’HYPERACTIVITE TDAH peut se situer à 2 niveaux, celui de ses effets, à savoir, les symptômes qu’elle engendre, et celui de sa cause.
Au niveau des effets, L’HYPERACTIVITE peut entraîner
Effets Physiques de l'Hyperactivité
L'hyperactivité, souvent associée au Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH), peut engendrer une variété de symptômes physiques. Ces symptômes somatiques touchent divers organes tels que le cœur (palpitations), les poumons (difficultés respiratoires), l'appareil digestif (estomac, intestin), les reins (infections urinaires), ainsi que des troubles visuels et auditifs. En somme, aucun organe n'est à l'abri des effets de cette condition, soulignant son impact généralisé sur le corps.
Effets Psychiques associés à l'Hyperactivité
D'un point de vue psychique, l'hyperactivité peut donner lieu à des symptômes tels que la dépression, le déficit de concentration, les insomnies, la panique, les difficultés relationnelles, les troubles du langage, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les pathologies vocales, les troubles sexuels, et les troubles alimentaires. Cette complexité des manifestations psychiques souligne la nécessité d'une approche holistique dans le traitement de l'hyperactivité.
Traitements Possibles : Médicaments et Psychothérapies Conscientes
Le traitement de ces effets peut être fait par des médicaments appropriés ou des techniques de psychothérapies conscientes qui sont nombreuses. Noter que les médicaments, aussi bien que les techniques de thérapies conscientes, peuvent traiter les effets que vous constatez, vos symptômes, mais ne permettent pas d’atteindre la cause, puisqu’elle est inconsciente, comme le précise ce qui suit.